Echanges Internationaux > Echanges Diplômants

Echanges Diplômants

Le nombre d'étudiants diplômés dans chacune de ces universités dépend principalement de leur volonté à étudier une année supplémentaire après la délivrance des diplômes du Magistère BFA. Le TOEFL et le GMAT sont également requis pour y étudier. 

,

 

University of California - Berkeley, États-Unis

Berkeley est l'université publique la plus sélective et la mieux classée des Etats-Unis (4ème au classement de Shanghaï, 2014). Fondée en 1868 et s'étendant sur un campus de 72 hectares, l'université compte 78 Prix Nobel, 7 Médailles Fields et 11 Prix Pulitzer parmi ses anciens membres. Les étudiants d'un Magistère BFA y suivent le Master of Financial Engineering, hébergé par la Haas School of Business. Le programme figure parmi les meilleurs masters de finance quantitative. Les étudiants travaillent ensuite à New York ou San Francisco dans des banques d'investissement ou des fonds d'investissement, aidés par le service d'orientation de l'université qui contribue à un taux de placement de 100% (2015). Les anciens élèves bénéficient d'un réseau de 30000 anciens étudiants de la Haas School of Business.

Les étudiants suivent le programme du Master of Financial Engineering.

 

London School of Economics and Political Science (LSE) - Londres, Royaume-Uni

Fondée en en 1895, la LSE a accueilli de nombreux professeurs d’Europe centrale, comme Friedrich Hayek. La LSE forme le trio d’élite aux côtés d’Oxford et Cambridge, ce qui entraine de nombreuses demandes d’admission (dix-huit demandes par place en undergraduate). Sa proximité avec la City permet à ses diplômés d'obtenir des rémunérations parmi les plus élevés. La LSE permet également une formidable ouverture d’esprit puisque 70% de ses 9000 étudiants sont étrangers. Son rayonnement international peut s’expliquer par les treize Prix Nobel d’Economie, de Littérature et de la Paix et par les trente chefs d’État, comme John F. Kennedy, qu’elle a formé.

  • Ce qu'en disent les anciens :

"Je suis absolument ravie d'avoir choisi de partir à la LSE. Ce fut une expérience très riche en termes académiques mais surtout sur le plan humain. En effet, la LSE m'a permis de rencontrer des gens venant du monde entier dont les manières de raisonner et de travailler sont très différentes des nôtres. Par ailleurs, elle ouvre beaucoup de portes, tant à l'étranger où leur renommée est acquise, qu'en France où nous bénéficions d'un parcours nous permettant de nous différencier." Marion Gady, diplômée du Magistère BFA et du MSc Accounting & Finance de la LSE en 2008-2009.

 

Tepper School of Business of Carnegie Mellon University - Pittsburg, États-Unis

Cette formation de type MBA est destinée aux étudiants souhaitant travailler en finance de marché, étant spécialisée et reconnue comme une des meilleurs du monde (régulièrement classée dans le Top 20 par Financial Times et Wall Street Journal). La Tepper School of Business compte 8 prix nobel d'économie. QuantNet classe le Master of Computational Finance en 1ère place (2011)

Deux étudiants du Magistère ont déjà bénéficié d'une bourse qui couvrait la totalité des frais.

 

Hong Kong University of Science and Technology (HKUST)
Hong Kong, République Populaire de Chine

Hong Kong University of Science and Technology (HKUST) est une université de recherche publique qui offre des formations en management, en ingénierie, en science et en sciences sociales. Fondée en 1991, HKUST a su se hisser parmi les meilleures institutions mondiales, étant classée comme la meilleure université d'Asie (QS University Rankings, 2013), avec un MBA classé 14ème mondial (Financial Times MBA Rankings, 2014). Elle est accréditée AACSB et EQUIS.

Les étudiants du Magistère BFA y suivent au choix :

 

Università Commerciale Luigi Bocconi - Milan, Italie

L'Université Bocconi est une grande école italienne située à Milan. La SDA Bocconi School of Management a été classée 21e au niveau mondial et 9e en Europe dans le classement international de 2009 des Bunisess Schools du Wall Street Journal. Elle est considérée comme le premier établissement supérieur du pays.

Les étudiants obtiennent généralement le diplôme du MAFINRISK, Master of Quantitative Finance and Risk Management