Cocktail de l'Audit

24 octobre 12
Les étudiants ont pu découvrir les métiers de l'Audit

Le 24 octobre 2012 a eu lieu comme chaque année le Cocktail de l’Audit. Une vingtaine de professionnels (associés, managers, seniors, juniors, stagiaires et représentant des ressources humaines) des plus grands cabinets d’Audit étaient présents dans l'amphithéâtre Daniel Soulié.

PwC, Ernst&Young, Deloitte, KPMG et Mazars se sont tour à tour présentés pour ensuite décrire et expliquer aux étudiants les différentes facettes du métier d’auditeur. Chaque thème abordé a été suivi d’une session question-réponse.

Après une présentation complète de l’Audit, nous avons étudié l’impact de la crise sur ses différents secteurs (audit légal, audit contractuel), pour ensuite nous intéresser à des aspects plus pratiques concernant le « style de vie » d’un auditeur : aperçu du mode de vie, travail en équipe, voyages ou encore perspectives de carrière.

Enfin, après avoir abordé la question des stages, un cocktail au Bar des Etudiants a permis de prolonger les discussions dans un cadre plus convivial.

Ce premier rendez-vous de l’année universitaire avec les professionnels a, une fois de plus, rencontré un grand succès et permis à chacun de faire le point sur un secteur extrêmement dynamique en ces temps de crise.