Séjour à Londres

13 septembre 16
Les étudiants de deuxième et de troisième année du Magistère BFA étaient à Londres du 5 au 9 septembre 2016

Pour leur semaine de pré-rentrée, les étudiants de deuxième et de troisième année du Magistère BFA étaient à Londres afin de découvrir la place financière.


Au programme :


● Lundi

Les étudiants de deuxième année du Magistère ont rencontré d'anciens étudiants de l'Université Paris-Dauphine travaillant pour la banque d'investissement Barclays.

Les deux promotions ont ensuite bénéficié d'une présentation du métier de Sales, par un employé de Nomura passé par le Magistère BFA.

● Mardi

Les étudiants étaient réunis afin d'assister à une présentation, par d'anciens étudiants du magistère BFA, de divers métiers qu'ils exercent au sein de la filiale londonienne de la Société Générale.

Les étudiants ont ensuite pu découvrir Barclays Accelerator, l'incubateur de start-up de la banque britannique.

Enfin deux visites ont eu lieu, celle d'Amundi pour ceux qui envisagent une carrière en finance de marché et de Toucan Box (start-up en forte croissance) dont le directeur financier est un ancien du Magistère BFA pour ceux préférant la finance d'entreprise.

● Mercredi

Les étudiants de deuxième année ont rencontré le cabinet international Mazars afin de visiter les locaux et d'échanger sur le Brexit tandis que les étudiants de troisième année sont allés à la rencontre de l'assureur Lloyd's.

Ensuite les deux promotions ont assisté à une présentation de la Banque transatlantique, filiale du groupe Crédit Mutuel-CIC.

Un afterwork réunissant les étudiants et d'anciens du magistère BFA a permis un partage d'expérience.

● Jeudi

Les étudiants avaient rendez-vous dans les locaux d'Evercore où un ancien du Magistère BFA et son équipe ont présenté leur établissement.

Enfin un des liquidateurs de Lehman Brothers est venu présenter son expérience dans les locaux de l'Université Paris-Dauphine de Londres.

 

Ce séjour à Londres a été l'occasion non seulement de présenter les métiers qui s'offrent aux étudiants du Magistère BFA à l'issue de la formation, mais aussi de renforcer les liens entre anciens et actuels étudiants du Magistère.