Relations Entreprises > Séjours à l'Étranger

Les Séjours à l'étranger

L’Association organise chaque année un voyage dans une capitale de la finance. Cet événement est une opportunité privilégiée pour les étudiants de rencontrer les Anciens du Magistère BFA.

Semaine de pré-rentrée à Londres

Chaque année, les étudiants se rendent à Londres pour y découvrir la place financière. Grâce aux nombreux Anciens du Magistère BFA, le séjour est riche en rencontres et visites privilégiées. Ces derniers accueillent les étudiants dans leurs locaux (Barclays, Amundi, Nomura, Mazars, Lloyd's, Banque Transatlantique ou Evercore) afin de présenter leurs métiers et d'échanger avec eux. 

Voyage à Singapour

La semaine à Singapour est une opportunité privilégiée pour rencontrer des anciens élèves de Dauphine mais surtout pour découvrir la culture financière asiatique de cette cité-Etat. Le séjour est introduit par une présentation à l’ambassade de France développant les enjeux structurels de la région ASEAN. Par la suite, les étudiants de deuxième année de BFA ont rencontré des managers de grandes institutions financières (Crédit Agricole CIB, HSBC, SCOR, Jardine Lloyd Thomson, Great Eastern Life ou AXA) mais aussi le corps professoral de la Nanyang Technological University.

Ces séjour sont une réelle chance pour les étudiants du Magistère BFA d'échanger avec des recruteurs de prestige et de leur transmettre leurs candidatures.