Plus de mobilité à l'international

5 décembre 19

Quatre nouveaux échanges à l'international s'ouvrent aux étudiants de troisième année du magistère BFA à partir de l'année prochaine. 

 

Trois nouveaux échanges d'un semestre, non diplômants : 

 

1 - L'Université de Durham, Angleterre

Les étudiants du magistère auront la possibilité de suivre les cours du Master of Science in Economics ou bien du Master of Science in Finance à l'Université de Durham pour un semestre. Durham University est l’une des plus anciennes et prestigieuses d’Angleterre derrière Oxford et Cambridge. Elle se classe 74ème selon le classement QS Ranking. Ses 18 000 étudiants se répartissent au sein des différents colleges du campus du nord de l’Angleterre. Les étudiants de BFA3 pourront alors suivre les cours des masters en économie et de finance de l’Université.

 

2 - L’Université d’Oslo, Norvège

Les étudiants du magistère pourront opter pour un semestre à l’Université d’Oslo (Universitetet in Oslo ou UiO). Située au centre de la ville, elle est l'université la plus ancienne de Norvège. Ses 5 prix Nobel et sa réputation d’école prestigieuse l’amène à décrocher la 58ème place du classement de Shanghai (ARWU) en 2018. Les étudiants en BFA3 pourront suivre les enseignements de la mention Economie et finance de la faculté.

 

3 - L'Université du Massachusetts, Etats-Unis

Cet échange est idéal pour les étudiants souhaitant consolider leur cursus en économie et en data sciences. L'Université du Massachusetts possède son plus grand campus à Amherst.

 

Deux échanges permettant l'obtention d'un double-diplôme de niveau master :

 

1 - Le Master of Science in Money and Finance de l'Université Goethe à Francfort, Allemagne

L’Université de Francfort est l’une des plus grandes d’Allemagne avec plus de 45 000 étudiants. Cinquième meilleure université d’Allemagne et 102ème du classement de Shanghaï, elle compte près de 18 Prix Nobel parmi ses 16 facultés et 4 campus. Les étudiants du BFA pourront privilégier de ce partenariat avec la mention Economie et Finance de l’Université Paris-Dauphine. Ils y suivront au moins un semestre la formation du Master of Science in Money and Finance.

 

2 - Le Master in Economics and Finance de l'Université Ca Foscari à Venise, Italie

L’université de Venise logée dans un des palace bordant le Grand Canal accueille près de 21 000 étudiants. Elle est l’une des plus renommées d’Italie, particulièrement en langues et en économie. Les étudiants de BFA pourront suivre les cours du Master in Economics and Finance.